Solution d'entraînement optimale pour l'aéroport Gatwick de Londres

  • Système de convoyage de bagages avec MOVIGEAR® l'aéroport Gatwick de Londres

    Exemplaire en matière de gestion durable et d'économies d'énergie

    Grâce à plus de 1 500 entraînements mécatroniques MOVIGEAR®, l'aéroport londonien abaisse ses coûts énergétiques. La solution d'entraînement optimale pour un avenir durable.

Le nombre de passagers de l'aéroport londonien de Gatwick est en constante croissance. Pour maîtriser cette augmentation, les systèmes de convoyage de bagages des terminaux nord et sud ont été renforcés.

L'aéroport londonien de Gatwick réduit sa consommation énergétique grâce au MOVIGEAR®

Réduire la consommation énergétique avec MOVIGEAR®

L'aéroport londonien de Gatwick a investi environ 1 milliard de livres dans l'extension de ses installations de convoyage de bagages. En raison du nombre croissant de passagers, les responsables de Gatwick ont décidé d'augmenter la capacité des systèmes de convoyage de bagages à plus de 24 millions de passagers par an (actuellement, plus de 30 millions de passagers sont acheminés par an). Dans le cadre de ce projet, l'objectif ne fut pas seulement de gagner en fiabilité des systèmes de convoyage.

Mais aussi d'économiser l'énergie, de réduire les variantes et de diminuer les coûts d'installation et de mise en service. L'utilisation de notre système d'entraînement mécatronique MOVIGEAR® a permis de satisfaire toutes les exigences.

L'efficacité énergétique avec MOVIGEAR®

Le système MOVIGEAR® haute efficacité est une unité mécatronique très compacte composée d'un moteur, d'un réducteur et d'une électronique. Grâce à son rapport de surcharge particulièrement intéressant, il est taillé sur mesure pour répondre aux exigences particulières du convoyage des bagages de l'industrie aéroportuaire, il permet de réduire le nombre de variantes utilisées, de diminuer nettement la puissance installée et d'économiser l'énergie. L'atout majeur du MOVIGEAR® réside dans le niveau de rendement très élevé IE4 (Super Premium Efficiency) du moteur, qui en fait une solution d'entraînement peu gourmande en énergie et donc durable. En juillet 2010, ces avantages indéniables ont convaincu les responsables de l'aéroport de Gatwick à Londres de choisir le groupe SEW-EURODRIVE en tant que fournisseur de systèmes d'entraînement innovants pour la restructuration des terminaux nord et sud.

À l'heure actuelle, quelques 1 500 entraînements assurent le fonctionnement fiable de l'installation. L'aéroport de Gatwick a d'ores et déjà prévu d'augmenter le nombre d'entraînements MOVIGEAR® à plus de 2 000 unités. Ce succès est dû notamment aux propriétés et qualités remarquables suivantes des MOVIGEAR®.

  • Économies d'énergie
  • Réduction des variantes à sept configurations d'entraînement utilisées
  • Réduction de la puissance installée
  • Diminution des coûts d'installation et de mise en service
  • Pilotage via AS-Interface v3.0 à l'aide d'un interrupteur marche/arrêt sur chaque entraînement
  • Accès rapide et simple à tous les paramètres de fonctionnement
  • L'exécution débrochable permet le remplacement rapide.
  • Deux signaux de capteur pour barrières photoélectriques et capteurs de rupture de courroie sont transmis à l'automate via le nœud AS-Interface de l'entraînement.
Gain énergétique de 30 à 50 % grâce au MOVIGEAR®

Exigence du client

Pour la modernisation du système de convoyage des bagages, l'aéroport de Gatwick a souhaité installer des entraînements fiables et performants. Par conséquent, les critères déterminants furent la fiabilité absolue, la haute efficacité énergétique et la réduction du nombre de variantes.

Notre solution

Grâce aux systèmes d'entraînement mécatroniques MOVIGEAR® haute efficacité, l'aéroport Gatwick de Londres a largement dépassé l'objectif fixé : avec des gains énergétiques de 30 à 50 %, les MOVIGEAR® satisfont largement à ces critères. Ils sont en action dans plusieurs autres aéroports à travers le monde.

Alex Adams, ingénieur en chef systèmes de convoyage des bagages – aéroport de Gatwick, à propos de la solution choisie

Installer des entraînements performants et leur efficacité énergétique étaient des critères majeurs

Pour nos nouveaux systèmes de convoyage des bagages à l'aéroport de Gatwick, nous voulions des entraînements fiables et performants. Nos critères majeurs furent donc la fiabilité absolue ...

Ouvrir
Contact
Prise de contact à propos de l'installation de référence de l'aéroport de Gatwick

Nous sommes à votre écoute !

Vous avez une application concrète et souhaitez bénéficier de notre conseil ? Envoyez-nous un message avec vos questions.

Envoyez votre demande

Dernière page visitée