Protection contre les explosions : directives et

  • Image SEW
  • Image SEW
  • Image SEW
  • Image SEW

Produits en exécution pour atmosphères explosibles, pour le monde entier

Vous avez besoin d'intégrer des produits en exécution pour atmosphères explosibles ou votre installation se trouve en environnement explosible ? Les produits SEW satisfont aux principales directives et normes internationales.

L'exploitation d'installations et de machines dans des zones présentant des risques d'explosion par des mélanges air - gaz ou air - poussière nécessite des mesures particulières. Des normes et prescriptions spécifiques régissent les possibilités d'utilisation des équipements à l'intérieur des zones à risque d'explosion. Les exigences complexes, en vigueur à travers le monde entier, pour l'utilisation de motoréducteurs, moteurs ou électroniques dans des applications à risque d'explosion sont consignées dans les plus importantes directives et normes internationales :

  • 94/9/CE (ATEX)
  • IECEx
  • HazLoc-NA® (NEC500 et C22)

Les motoréducteurs SEW satisfont à toutes les exigences pour les moyens de production utilisés dans des zones à risque d'explosion. Contrairement aux règlementations IECEx reconnues au niveau mondial ou aux prescriptions nord-américaines (HazLoc-NA®), la directive européenne 94/9/CE (directive ATEX) étend son champ d'application aux équipements non électriques pour la mise en place de mesures de protection contre les explosions. Nous vous apportons volontiers notre aide pour la sélection des propriétés des appareils ; pour cela, nous tenons à votre disposition une check-list et un formulaire de demande d'offre :


À quelles normes et directives devez-vous vous soumettre pour l'utilisation de votre installation ? Lisez tous les détails, le champ d'application précis, la vue d'ensemble des zones et l'affectation des catégories d'appareils ou EPL (Equipment Protection Level) ci-après.

Prise de contact avec SEW-USOCOME

Nous sommes à votre écoute !

Vous avez d'autres questions et souhaitez bénéficier de notre conseil ? Envoyez-nous un message avec vos questions.

Nous contacter