Vous le savez sans doute, avec la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne au 1er janvier 2021 (Brexit), les motoréducteurs et variateurs de vitesse destinés à être exportés en Grande-Bretagne (Angleterre, Pays de Galles, Écosse) seront soumis au nouveau marquage UKCA (UK Conformity Access) à partir du 1er janvier 2023.
Pendant une période transitoire, allant jusqu’au 31 décembre 2022, la déclaration CE reste cependant valable au Royaume-Uni.
Bonne nouvelle pour vous : SEW USOCOME mettra en œuvre les exigences de l'UKCA en termes de marquage et de déclaration de conformité pour les produits concernés bien avant la date obligatoire du 1er janvier 2023.
Dès le 1er janvier 2022, nos déclarations de conformité UKCA seront prêtes et à votre disposition. Cela vous permettra de commander des produits conformes pour vos machines et installations dès la fin 2021.
Car anticiper, être réactifs et proactifs constituent nos leitmotivs au quotidien. Pour mieux vous servir et vous simplifier la tâche.
Bon à savoir également
- Concernant le marché de l'Union Européenne, le marquage UKCA ne sera pas reconnu et les produits estampillés CE devront toujours l'être.
- L’accord de retrait de l’Union Européenne du Royaume-Uni prévoit un protocole spécial pour l’Irlande du Nord. Tant que ce protocole est en vigueur, les produits en Irlande du Nord et livrés vers l’Irlande du Nord sont vendus avec le marquage CE.