Flux RSS

L'entrepreneur Rainer Blickle est décédé.

11/03/2021

SEW USOCOME a le regret d'annoncer la disparition de Monsieur Rainer Blickle, sociétaire du groupe SEW-EURODRIVE, le samedi 6 mars 2021, après une courte maladie.

L'entrepreneur Rainer Blickle est décédé.
L'entrepreneur Rainer Blickle est décédé.

Rainer Blickle est né le 16 juillet 1947 à Heidelberg ; il grandit au siège du groupe (Süddeutsche Elektromotorenwerke), à Bruchsal. Il étudie l'architecture et l'ingénierie mécanique. En 1975, il s'installe au Brésil pour le compte de SEW-EURODRIVE et s'attelle à la construction de l'usine de fabrication de SEW do Brasil à Guarulhos S.P. Après le décès de son père, Ernst Blicke, il revient en Allemagne en 1987 et prend ses fonctions de sociétaire dans la direction du groupe SEW-EURODRIVE jusqu'en 2013, année où il se retire.

Pendant cette période, il a supervisé de nombreux projets de construction : entre autres l'usine électronique, le centre de recherche EBIC (Ernst-Blickle-Innovation-Center), le centre de formation DriveAcademy®, l'usine des réducteurs industriels, à Bruchsal, et de nombreuses usines dans le monde entier. Sous sa responsabilité, l'entreprise s'est développée, passant d'un chiffre d'affaires de 409 millions de marks (1982) à plus de 2,5 milliards d'euros (2013). Alors que le groupe SEW-EURODRIVE comptait 4648 collaborateurs en 1987, le nombre atteignait 15 500 personnes en 2013.

Rainer Blickle était décoré de la croix fédérale du mérite, 1re classe, de la République fédérale d'Allemagne, vice-président de la chambre d'industrie et de commerce de Karlsruhe, membre du directoire de l'association allemande des industries électriques et électroniques (ZVEI e.V.) à Francfort. Il était également membre du directoire de l'organisation patronale Südwestmetall, district régional de Karlsruhe, président de la fondation SEW-EURODRIVE et engagé dans de nombreuses institutions sociales et culturelles. Il a particulièrement soutenu les jeunes, notamment à travers la fondation pour l'éducation de Bruchsal, qui accompagne l'éducation, les sciences et la recherche.