Flux RSS

FAQ COVID-19

01/12/2020

La protection de nos collaborateurs, de nos clients et de nos fournisseurs est notre priorité. C'est pourquoi nous avons mis en place différentes mesures. Vous trouverez ici les réponses aux questions que vous vous posez à ce sujet.

Nous restons à votre écoute et vous tenons informés !

FAQ COVID-19

Les informations et les mesures mises en place sont en constante évolution. Au quotidien, la cellule de crise SEW USOCOME évalue et adapte son organisation ; toutes les informations utiles sont accessibles via cette page.

Pour obtenir par e-mail les plus récentes informations à propos de notre capacité d'expédition, cliquez sur le lien "S'abonner aux actualités".

Qu'en est-il de notre capacité d'expédition et d'intervention après-vente ?

Tout en respectant un protocole sanitaire strict destiné à protéger notre personnel, la production dans nos usines tourne à plein régime. Nous sommes ainsi en mesure d'assurer toutes les expéditions.

Il en est de même pour nos activités d'après-vente et d'assistance dans les Drive Technology Center. Notre service de montage rapide est par conséquent à votre disposition, aux modalités habituelles.

Nous continuons de vous tenir informé des évolutions, par les voies de communication standards et via cette page.

Utilisation du portail Online Support

En cette période de crise sanitaire, la digitalisation des processus est indispensable. Online Support vous permet de configurer vos entraînements, de sélectionner des pièces détachées ou un produit de remplacement en toute autonomie et de transmettre directement votre demande d'offre ou votre commande.

Comment organisons-nous l'enlèvement des marchandises ?

Pour minimiser la propagation du coronavirus, tous les contacts non indispensables et les sources de contamination doivent être réduits à un minimum. L'enlèvement des marchandises sur nos sites par des personnes étrangères à la société est directement concerné. Nous sommes donc contraints de mettre en place les mesures adéquates et restreignons l'enlèvement des marchandises.

C'est pourquoi la livraison de vos matériels sera assurée par notre prestataire associé.

Pour toute question à propos de ce processus, n'hésitez pas à consulter votre interlocuteur commercial.

Comment gérons-nous les visites clients et les voyages d'affaires ?

Pour des raisons évidentes de préservation de la santé de nos clients et de nos collaborateurs, nous renonçons actuellement à tous les voyages d'affaires non indispensables. En guise d'alternative, nous proposons à nos clients d'échanger via des moyens de communication digitale, par exemple des vidéoconférences (Webex ou Skype). Les interventions planifiées dans le cadre d'une prestation de service sont assurées. Pour toute question, n'hésitez pas à consulter votre interlocuteur après-vente.

Quels sont les salons auxquels nous participons ?

Suite à l'annulation des différents salons et pour préserver la santé de nos clients et de nos collaborateurs, SEW USOCOME ne participe à aucun salon professionnel. Pour plus d'informations sur notre activité salons professionnels, consultez notre calendrier sur la page dédiée.

Quel est l'impact de la COVID-19 sur SEW USOCOME ?

SEW USOCOME a mis en place de nombreuses mesures pour protéger ses collaborateurs et leurs proches ainsi que ses clients et partenaires d'affaires. En cas de contamination avérée, nous agissons selon les directives émises par le ministère des solidarités et de la santé et par la direction générale de la santé.

En guise de prévention, nous avons mis en place l'organisation adéquate pour permettre le télétravail des collaborateurs dont la fonction le permet. Cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement opérationnel régulier.

Quel est l’impact de la crise de la COVID-19 sur notre politique d’embauche ?

La situation actuelle n'a aucun effet sur la politique d'embauche chez SEW USOCOME. Tous les emplois proposés sont des postes conformes à nos besoins et attentes. Votre candidature est traitée selon nos procédures habituelles. Pour votre sécurité et la nôtre, nous adaptons néanmoins le processus des entretiens, qui se déroulent actuellement par vidéoconférence, par téléphone ou par entretien en présentiel avec respect des gestes barrière et port du masque.