Flux RSS

Global Industrie à Lyon

05/02/2019

Le grand rendez-vous de l’industrie connectée, collaborative et efficiente se déroulera dans le cadre de la première édition lyonnaise de GLOBAL INDUSTRIE, le plus grand rendez-vous industriel de France, du 5 au 8 mars 2019 au Parc des Expositions.

Global Industrie - Lyon

Date : du 5 au 8 mars 2019

Lieu : Euroexpo à Lyon

Stand SEW-USOCOME : Stand 4 K 138

Site du salon : www.global-industrie.com

> Obtenir votre badge d'entrée <

Présentation du salon

Fort de ce succès unanimement salué en France comme à l’étranger, GLOBAL INDUSTRIE est de retour du 5 au 8 mars 2019 pour sa première édition au Parc des Expositions Eurexpo de Lyon.

Ce choix était évident pour plusieurs raisons :

  • L’alternance, un an sur deux, avec Paris, permet un renouvellement important des visiteurs, et donc des opportunités d’affaires.
  • La région Auvergne-Rhône-Alpes figure parmi les toutes premières de l’Union européenne, tant par sa superficie et sa population que par la richesse qui s’y crée grâce à de puissants atouts : son positionnement stratégique de carrefour européen, la proximité d’importants marchés, ses pôles de compétences, son cadre de vie, sa population jeune, active et en croissance.
  • C’est une grande région industrielle. Le secteur y génère plus de 18 % de la valeur ajoutée, contre moins de 14 % en France métropolitaine, et ses activités y sont diversifiées, avec notamment des industries de biens intermédiaires et d’équipement fortement représentées et largement tournées vers l’export. Elle présente de nombreux points forts dans les activités de pointe : machines, numérique, composants électroniques, énergie, pharmacie et technologies médicales, décolletage, caoutchouc / pneumatiques, plasturgie, éco-technologies… Le groupe Michelin, dont le siège est à Clermont-Ferrand, est le premier employeur régional.
  • Le salon INDUSTRIE se déroulait déjà un an sur deux à Lyon, avec un succès croissant. Ainsi, son édition 2017 avait attiré 24 934 visiteurs (+22%) et 1 006 exposants (+17%).