Flux RSS

Performance optimale grâce à 2 types de réducteurs industriels

17/07/2015

Les nouveaux réducteurs industriels de type P-X combinent les avantages des réducteurs planétaires P et des réducteurs à couple conique de la série X. Grâce au carter développé par nos soins où le flasque intermédiaire est intégré, nos unités d'entraînement sont à la fois compactes et optimisées en poids. Elles sont disponibles en sept tailles et couvrent une plage de couple de 100 à 500 kNm.

Les nouveaux réducteurs industriels P-X

Que ce soit pour un excavateur à godets, un convoyeur à plateaux, un déchiqueteur ou une machine de fabrication de plaques de bois, dès que des forces et puissances élevées sont nécessaires, nos réducteurs industriels P-X sont la solution d'entraînement idéale. Sept tailles, des couples de 100 à 500 kNm et une plage de rapports de réduction de i = 160 à 560 en font des appareils particulièrement flexibles.

La chambre d'huile commune et les carters optimisés d'un point de vue thermique offrent un atout majeur à ces réducteurs industriels compatibles avec des puissances thermiques crêtes élevées. Vous réalisez ainsi des économies conséquentes au niveau des dispositifs de refroidissement. Ces unités d'entraînement sont également à l'aise dans des environnements avec des températures inférieures à -25 °C ; avec les dispositifs de réchauffage adéquats, ils travaillent en effet en toute fiabilité.

Le concept du carter symétrique inversable est un des avantages remarquables de ce système d'entraînement ; il est ainsi équipé d'une trappe de visite de chaque côté. Grâce à l'adaptateur moteur, il est possible d'accoupler des moteurs jusqu'à la taille CEI 355 avec une puissance de 500 kW.

Les principaux avantages des nouveaux réducteurs industriels P-X :

  • Vous économisez les systèmes de refroidissement, grâce à la puissance thermique crête élevée de ces réducteurs.
  • Vous diminuez les coûts de mise sur stock de réducteurs de remplacement, grâce au carter symétrique inversable.
  • Vous faites en plus des économies d'énergie si vous les associez à un des moteurs à haut rendement DRN... de SEW.
  • Vous optimisez la gestion et le respect des délais car vous bénéficiez des délais de livraison courts des produits SEW standard.
  • Vous optez pour une solution reconnue ; la série P-X repose sur deux types de réducteurs industriels aux performances éprouvées sur de nombreuses années dans de multiples applications.

Vous voulez en savoir plus sur les nouveaux réducteurs industriels SEW du type P-X ?