21/11/2022 • Le Salon SIM réunit chaque année dans une ville différente les responsables d’exploitations des mines, carrières, cimenteries, minéraux industriels et plate-formes de recyclage.

Créée en 1855 à Saint Etienne, la Société de l’industrie minérale (Sim) organise son premier congrès en 1952. En 1975 le congrès ouvre ses portes aux fournisseurs traditionnels de l’industrie minérale. Aujourd’hui le congrès-exposition de la Sim rassemble plus de 300 exposants qui peuvent rencontrer dans une ambiance conviviale les décideurs des professionnels de l’industrie extractive

L’exposition du congrès de la SIM 2016 se tiendra cette année à GRENOBLE au centre des expositions ALPEXPO. Vingt trois ans après une première exposition à Grenoble, la SIM est de retour sur les terres du Dauphiné.

Les atouts de Grenoble : Tout d’abord le président du salon sera cette année M. Thierry Meilland-Rey , actuel directeur des carrières cimentières du groupe VICAT et directeur Général Délégué de SATMA. Sa forte implication dans le milieu de l’industrie minérale, sa participation active ainsi que sa notoriété dans la région, seront un gage de dynamisme et d’innovation pour cette édition 2016.

Avec plus de 400 exploitations, la région Rhône Alpes possède la plus importante production de matériaux de France.

La liaison ferroviaire LYON-TURIN : un grand chantier pour la région. En effet le lancement du chantier Lyon-Turin sera pour l’économie de la région une source importante d’activité, qui devrait profiter pleinement aux exploitants de matériaux.

Source : Salon SIM 2016

Pour obtenir votre invitation gratuite rendez-vous à l'adresse suivante ici : INVITATION GRATUITE

sew@usocome.com