Solution d'entraînement pour la société SMC

  • Réacteurs de la société SMC avec réducteurs industriels SEW

    Fiabilité et puissance garanties dans la fabrication du latex grâce aux réducteurs industriels

    La société SMC utilise un réducteur industriel série X robuste et performant pour entraîner l'agitateur d'un réacteur.

La demande en latex synthétique est variable. Pour pouvoir mieux adapter la quantité et le type à la demande actuelle du marché, la société italienne SMC conçoit des installations flexibles dotées de systèmes d'entraînements sûrs.

La société SMC mise sur les réducteurs pour agitateurs et l'expérience de SEW

Réacteur doté de réducteurs industriels SEW et destiné à la fabrication du latex synthétique

La société SMC, située à Spresiano (Trevise), est un fabricant mondial d'installations de production. Elle construit les installations, fournit des conseils techniques et propose des prestations de détermination. Parmi ses clients, la société compte des entreprises leaders dans les secteurs de la chimie, de la pharmaceutique et de l'agroalimentaire, mais aussi dans le domaine de l'élimination des déchets et du recyclage. La société SMC a acquis un savoir-faire spécifique dans la fabrication d'installations permettant d'optimiser la productivité, tout en garantissant des coûts réels moindres pour le capital, l'énergie, l'entretien et l'arrêt. Le soin particulier apporté aux détails, aux nouvelles solutions de processus et la capacité de fournir des solutions spécifiques adaptées à tous les besoins font de cette société un partenaire compétent et fiable.

Un tel défi nécessite de choisir un partenaire fiable en ce qui concerne les systèmes d'entraînement. Depuis 35 ans, SEW assiste la société SMC dans les projets complexes. Cette collaboration est basée sur des principes communs, centrés sur le client : des ingénieurs commerciaux et des techniciens expérimentés analysent avec le client les exigences requises, déterminent les caractéristiques de production et soumettent des solutions adaptées. Le groupe SEW, présent dans le monde entier, peut en outre assurer un service après-vente complet et efficace.

Agitateurs pour latex synthétique entraînés par les réducteurs série X

Le réacteur présente des caractéristiques impressionnantes : un volume interne de 110 mètres cubes, une capacité de production de 90 mètres cubes par cycle, un diamètre interne de 3,80 m, un hauteur de 10,30 m et une masse totale de 79 tonnes. Chaque réacteur peut être personnalisé avec un agitateur. Comme ce dernier revêt une importance toute particulière avec de telles dimensions et exigences, il a été décidé d'implémenter un réducteur industriel série X de SEW. Les toutes dernières technologies ont été utilisées pour fabriquer les engrenages, pour le traitement thermique et mécanique ainsi que pour le carter robuste des réducteurs industriels utilisés ici. En raison des forces axiales élevées, des conditions environnantes, des zones de danger et des souhaits spécifiques du client, SEW a développé des réducteurs série X (taille 210) pouvant être montés à la verticale et ayant un rapport de réduction de 44:1. Ils génèrent un couple nominal de 90 000 Nm.

Processus d'agitation puissant et sûr grâce à des adaptations spécifiques

Les Réducteurs industriels série X conviennent parfaitement aux applications lourdes et sont utilisés dans les processus de production classiques. Grâce à un étagement très fin des couples, la série de réducteurs robuste et universelle s'adapte de façon optimale aux particularités des différentes applications. Le concept entièrement modulaire permet de nombreuses possibilités d'utilisation. Les accessoires et les caractéristiques particulières de l'entraînement pour agitateur garantissent la fonctionnalité et la fiabilité de la transmission d'énergie pour une exploitation dans un environnement explosible. L'entraînement fait partie du groupe II, catégorie 2, conformément à la directive 94/9/CE, connue généralement comme directive ATEX.

Pour permettre leur utilisation et exploitation dans un réacteur, les adaptations suivantes ont été réalisées sur les réducteurs industriels :

  • Fabrication d'un flasque spécifique pour le raccordement et d'un arbre de sortie spécial
  • Utilisation de roulements renforcés parfaitement adaptés aux charges utilisées
  • Adaptation pour répondre aux dispositions de la directive 94/9/CE :
    • Lubrification par bain d'huile via vase d'expansion
    • Refroidissement à l'aide de la roue de ventilation montée sur l'arbre d'entrée, à l'intérieur du carter du support moteur
    • Cartouche de refroidissement dans la partie inférieure du carter réducteur
    • Thermostat pour contrôler la température d'huile
Les réducteurs industriels génèrent un couple nominal de 90 000 Nm.

Exigence du client

Du fait de ses chiffres impressionnants et de la grande puissance nécessaire, il était important pour la société SMC que le réducteur utilisé réponde à l'ensemble des exigences à tous les points de vue lors de la fabrication de ce réacteur. En outre, il convient d'assurer un service rapide et efficace en cas d'incident.

Notre solution

Grâce à nos réducteurs industriels série X faciles d'entretien et à notre grand savoir-faire en matière de systèmes d'entraînement, nous disposons de la solution d'entraînement adaptée. Du fait de notre présence dans le monde entier, nous proposons un service après-vente complet.

Contact
Prise de contact à propos de la référence Société SMC

Nous sommes à votre écoute !

Vous avez une application concrète et souhaitez bénéficier de notre conseil ? Envoyez-nous un message avec vos questions.

Envoyez votre demande
Contact

Veuillez saisir votre code postal pour accéder aux coordonnées de votre interlocuteur.

Dernière page visitée