En action chez Lindley Corporation S. A. au Pérou

  • Modernisation d'installation chez Inca Kola

    Moins de câbles, plus d'efficacité

    Dans le cadre d'un projet de modernisation de ses installations de production, la société Lindley Corporation implante les technologies les plus récentes, par exemple les unités d'entraînement mécatroniques MOVIGEAR®.

L'unité d'entraînement mécatronique MOVIGEAR® est extrêmement efficace du point de vue énergétique. Lors de l'installation chez Inca Kola au Pérou, l'économie substantielle de matériel de câblage fut un autre avantage.

Simplicité d'installation, haute efficacité énergétique

Vidéo de présentation chez Lindley Corporation S. A. au Pérou
L'efficacité énergétique dans les applications de remplissage de

Vidéo en cours de chargement ...

Vidéo de présentation chez Lindley Corporation S. A. au Pérou

L'entreprise péruvienne Lindley Corporation S. A a été fondée il y a plus de 100 ans. Jusqu'à aujourd'hui, le succès de sa boisson Inca Kola ne s'est pas démenti. Depuis quelques décennies, le soda jaune détrône les autres marques au Pérou. Aujourd'hui, Lindley Corporation S. A. embouteille Inca Kola mais aussi Coca-Cola ainsi que d'autres boissons désaltérantes et jus pour le marché péruvien. La société Lindley possède neuf lignes d'embouteillage, disséminées dans tout le pays ; elle produit plus de 45 000 bouteilles par minute. L'embouteilleur péruvien utilise des motoréducteurs SEW depuis quelques temps.

En 2009, un projet de modernisation des installations de production est lancé. Après étude, nous avons conclu que le concept d'entraînement mécatronique MOVIGEAR® était la solution idéale pour la construction de la nouvelle installation. Le système mécatronique MOVIGEAR® fut donc installé sur plusieurs lignes de convoyage de l'embouteilleur officiel de Coca-Cola au Pérou. Les ensembles MOVIGEAR® ont non seulement un haut niveau d'efficacité énergétique, mais permettent aussi des économies substantielles de matériel de câblage lors de l'installation.

Tobias Nittel, chef de projet branche d'activité chez SEW, explique : "À la base, les différents composants sont un peu plus chers que ceux d'une solution classique. Mais au final, le client gagne en valeur ajoutée qui va vite se transformer en avantage financier."

Le concept MOVIGEAR® décentralisé offre des avantages indéniables

  • Installation simple grâce à la technologie Single Line Network (SNI) : une seule liaison pour l'alimentation en énergie et la transmission d'informations
  • Traitement de surface en exécution Hygienic Design pour des applications en environnement aseptique
  • Efficacité énergétique élevée du système global

Le premier projet de modernisation de Lindley Corporation est achevé à l'automne 2009 dans la ville portuaire de Callao. L'entreprise a bâti un nouveau hall pour une ligne d'embouteillage. Pour le convoyage des caisses, nous avons installé 53 unités d'entraînement mécatroniques MOVIGEAR® SNI avec six modules électroniques décentralisés MOVIFIT® SNI sur la ligne de verre. Par rapport à la solution classique avec convertisseurs de fréquence en armoire, Lindley a ainsi économisé quelque 60 % de câble brut lors de l'installation.

Dans le cadre de ce premier projet, Lindley a monté les entraînements SEW en zone sèche. Ils motorisent différentes tâches, de la dépalettisation des caisses vides jusqu'à la palettisation des caisses pleines en passant par l'encaissage et le décaissage. Sont convoyées des caisses vides et pleines de 12 bouteilles d'un litre. Cette installation dans le cadre du projet de modernisation global de Lindley Corporation S. A. est également le premier projet MOVIGEAR® en Amérique du Sud.

Le succès du projet se confirme !

Dans la première année de production après l'achèvement du projet, Lindley a réalisé d'importantes économies d'énergie et fut donc très satisfait de la configuration simple de l'installation. Depuis, le producteur de la boisson Inca Kola fait confiance aux solutions d'entraînement avec MOVIGEAR® pour tous ses autres projets. En collaboration avec le constructeur Sidel, nous avons réalisé d'autres installations sur les différents sites Inca Kola.

Ces projets concernent des lignes de convoyage complètes pour les bouteilles et les caisses. Comme Lindley était très satisfait du fonctionnement des entraînements SEW en zone sèche, la technologie MOVIGEAR® fut aussi choisie pour équiper les lignes de convoyage de bouteilles en zone humide. En 2011, une nouvelle installation de remplissage pour l'eau a été conçue. Actuellement plus de 500 appareils MOVIGEAR® sont en action chez Lindley Corporation au Pérou.


Économiser 60 % de câble brut lors de l'installation

Exigence du client

Pour la modernisation de sa ligne d'embouteillage, l'efficacité énergétique ainsi que l'installation simple furent des critères très importants pour Lindley Corporation.

Notre solution

Le nouveau concept d'entraînement mécatronique MOVIGEAR® fut la solution optimale pour Lindley pour atteindre le niveau d'efficacité énergétique qu'elle s'était fixé. L'économie significative de 60 % de matériel de câblage lors de l'installation s'est avérée un autre avantage.

Interview de Augusto Rey, Corporate Manager, Lindley Corporation S. A.

L'efficacité énergétique, un objectif clair

En tant qu'embouteilleur, nous sommes un maillon du système mondial de Coca-Cola. L'entreprise s'est fixée des objectifs clairs pour l'horizon 2020 ; ces objectifs sont décrits dans le "Projet 20-20". Un de ces objectifs s'appelle ...

Ouvrir
Contact
Prise de contact à propos de la solution référence Lindley Corporation pour l'industrie des boissons

Nous sommes à votre écoute !

Vous avez une application concrète et souhaitez bénéficier de notre conseil ? Envoyez-nous un message avec vos questions.

Envoyez votre demande

Dernière page visitée