Ahkera Smart Tech

  • Système de traitement des bagages de Ahkera

    Solution d'entraînement mécatronique pour une efficacité optimale lors du traitement des bagages

    L'installation dernier cri de traitement des bagages à l'aéroport de Helsinki apporte gain de place et économies d'énergie et s'intègre parfaitement dans les infrastructures existantes.

Le nombre croissant de passagers poussent de nombreux aéroports à agrandir ou moderniser leurs installations de traitement des bagages. Ahkera a mis au point un tout nouveau système de chargement et déchargement automatisés des conteneurs LD3 et chariots à bagages.

Système de convoyage de bagages automatique de la société Ahkera avec entraînements de SEW-USOCOME

Système de traitement des bagages automatisé de Ahkera

Le traitement des bagages classique est une activité à forte part de travail manuel et nécessite des zones de tri étendues pour le triage et la répartition des bagages par vol. Le traitement automatisé des bagages reste difficile à concevoir. Ahkera Smart Tech a mis au point une solution de chargement et déchargement automatisés des conteneurs LD3 et des chariots à bagages. Cela vous garantit une sécurité de travail supplémentaire et des coûts de personnel et d'exploitation moindres. En outre, la solution d'Ahkera vous permet d'économiser un espace précieux dans le hall de traitement. Cette solution est unique par le fait qu'elle peut facilement être intégrée dans l'infrastructure existante. Cela contribue à maintenir vos coûts d'exploitation à un niveau maîtrisable.

Solution unique pour un traitement automatisé des bagages dans les aéroports

Les critères les plus importants d'Ahkera pour le nouveau système de convoyage de bagages étaient une efficacité énergétique, une flexibilité et une fonctionnalité optimales. En outre, un nombre de variantes aussi limité que possible était souhaité afin de maintenir les coûts d'installation et d'entretien à un niveau minime. Par conséquent, Ahkera a choisi, en guise de système de convoyage à bande, une combinaison d'un système d'entraînement mécatronique haute efficacité MOVIGEAR®, composé d'un moteur, d'un réducteur et d'électronique rassemblés dans une unité compacte, et d'un moteur électronique DRC... Avec son excellente capacité de surcharge, l'unité MOVIGEAR® de SEW est idéale pour répondre aux exigences des systèmes de convoyage de bagages. Fort de sa polyvalence et de sa flexibilité, le moteur électronique DRC.. gère en outre toutes les tâches de positionnement nécessaires à la manipulation des bagages et des containers LD3. L'installation complète est testée pour la première fois à l'aéroport de Helsinki.

L'association de différents composants à haut rendement permet d'obtenir une efficacité maximale du système. L'énergie nécessaire pour le transport des bagages a donc pu être réduite de 35 % par rapport aux autres systèmes. La grande plage de puissance permet de réduire le nombre de variantes montées ainsi que le temps investi pour l'entretien et les pièces détachées. Le moteur électronique DRC.. universel est utilisé pour les stations de levage et le chargement des containers LD3. Ce moteur compact avec système d'entraînement intégré est utilisé pour toutes les positions qui requièrent un positionnement très précis.

Plus de 35 % d'économie d'énergie

Défi

Haute efficacité énergétique et compacité combinées à de nombreuses fonctionnalités, telles étaient les exigences posées au nouveau système de convoyage de bagages.

Solution

Notre série MOVIGEAR® combinée au moteur électronique DRC.. répond à ces critères et est d'ores et déjà utilisée dans différents aéroports.

Contact
Prise de contact à propos de la référence de l'aéroport de Helsinki

Nous sommes à votre écoute !

Vous avez une application concrète et souhaitez bénéficier de notre conseil ? Envoyez-nous un message avec vos questions.

Envoyez votre demande
Contact

Veuillez saisir votre code postal pour accéder aux coordonnées de votre interlocuteur.

En savoir plus
Ahkera a mis au point un tout nouveau système de chargement et déchargement automatisés des conteneurs LD3 et chariots à bagages.
Convoyage des bagages automatisé de Ahkera

Vidéo en cours de chargement ...

Ahkera a mis au point un tout nouveau système de chargement et déchargement automatisés des conteneurs LD3 et chariots à bagages.

Convoyage des bagages automatisé de Ahkera

Ahkera a mis au point un tout nouveau système de chargement et déchargement automatisés des conteneurs LD3 et chariots à bagages.

Téléchargements

SALONS & AUTRES ÉVÈNEMENTS
Paris - Porte de Versailles,
26/03/2019 - 28/03/2019

Montpellier,
01/10/2019 - 04/10/2019

Mulhouse,
19/11/2019 - 20/11/2019

Hanover,
01/04/2019 - 05/04/2019

Munich,
08/04/2019 - 14/04/2019

Messe Zürich,
05/06/2019 - 06/06/2019

Dernière page visitée